Des dangers du manque d’estime de soi

J’observe les ravages qui peuvent être causés à un enfant par une estime de soi vascillante d’un ou de ses deux parents.

Et je voudrais – à nouveau – vous encourager à faire ce travail d’introspection et de réparation,pour pouvoir relancer une nouvelle dynamique relationnelle à vos enfants, à votre compagnon, à vos amis, à toute personne qui compte dans votre vie.

J’accompagne Anne (son prénom a été changé) qui a des difficultés à parler « vrai » avec les gens en général.

Ses parents ont divorcé quand elle était jeune et elle a principalement vécu avec sa mère.

Il est très compliqué pour A. de s’affirmer dans ses désirs, ses besoins, ses choix et ses demandes, et nous analysons cela ensemble pour retrouver tous les morceaux du puzzle et pouvoir modifier sa dynamique relationnelle pour plus de paix et de bien-être pour elle.

Pendant ce travail, nous regardons quelle est la qualité de la dynamique relationnelle à sa mère, et de celle à son père, afin de découvrir sa programmation originelle* (*je vous propose le 14/04 un programme pour vous apprendre à faire ce travail en particulier: https://www.annabelle-loubat-perceval.com/evenemen…) et nous découvrons que son père ne l’a jamais valorisée en tant que jeune femme, alors qu’elle était très en demande de ses compliments.

Il a tout fait pour minimiser sa féminité, la nier, se moquant par exemple gentiment, mais répétitivement, de son goût pour les accessoires et tenues « filles ».

La prévenant à l’occasion que sa « futilité » allait la mener vers des personnes et des situations fausses ou même dangereuses…

Ceci est en soi de la négation de l’individu.

Son leitmotiv était: « Reste toi-même« , ce qui voulait dire « Ne sois pas trop femme, ne grandis pas, reste à moi ».

Il est important pour Anne d’ouvrir les yeux sur ce mécanisme, pour pouvoir arrêter de croire que lorsqu’elle exprime ses désirs et ses goûts, elle sera rejetée;

et de réaliser que son père avait une très faible estime de lui-même, qu’il projetait sur elle.

Ce qui est projeté sur nous, enfant et adolescent, est intériorisé et compose ensuite notre « personnalité » et notre fonctionnement « normal ».

Quand on a une estime de soi effondrée (ce père), on attache les gens à soi et on ne peut se résoudre à les laisser aller et être librement. Il avait aussi, comme tous les hommes dont le féminin est blessé, (programme sur le sujet disponibleicihttps://www.annabelle-loubat-perceval.com/produit/… )une jalousie et une peur du féminin, qu’il expiait en rabaissant le féminin de sa fille.

Et il croyait – puisqu’il n’en avait pas conscience – que c’était l’aimer.

Tout ceci est précieux pour comprendre ce qui s’est joué, et sortir d’un enfermement dans les projections parentales, pour retrouver son authenticité, son Essence et sa liberté d’expression.

Anne peut donc entamer sa rééducation à écouter ses désirs, en prendre soin et les exprimer sans peur.

Je vous partagerai le 24 mars à 21h sur Zoom, l’étendue de ce en quoi je crois et que j’accompagne.

Inscription ici (le replay n’est pas prévu à ce jour, car je veux récompenser* les personnes qui seront là en direct): https://www.annabelle-loubat-perceval.com/evenemen…

(* 1 séance Superboost d’une valeur de 256 euros sera offerte à 3 personnes ce soir là)

Pour toute envie de prévoir un appel et discuter de la possibilité de t’engager dans le coaching Booster de 8 semaines: annabelle@annabelleperceval.com

Et le 14 avril à 21h, je vous propose de partir à la découverte de votre Programmation Originelle et développer votre votre capacité à modifier vos croyanceshttps://www.annabelle-loubat-perceval.com/evenemen…

Bel Equinoxe et bon retour à la Lumière: pour toutes celles qui « en bavent » depuis le début de l’année: les énergies vont changer !!!!